L’entreprise Grinand participe à la fabrication de la Méhari électrique
Les beaux jours reviennent, l’occasion de vous présenter un produit fait pour rouler au soleil et dont l’entreprise Grinand participe à la fabrication : l’EDEN, Méhari électrique du Méhari club de Cassis. Un véhicule qui nous replonge dans les années 70 avec une motorisation électrique, gage d’écologie et de modernité.
Nous avons tous un souvenir de la Méhari, qu’il soit lié à Louis de Funès conduisant le long de la côte tropézienne ou à des vacances qui remontent à l’enfance.
Ce modèle mythique conçu par Citroën dans les années 70 vit toujours grâce à l’expérience du Méhari Club de Cassis. Le châssis et la carrosserie restent les mêmes qu’à l’époque mais cette fois les moteurs sont électriques, un mélange de nostalgie et d’écologie auquel prend part la société Grinand.
Réputée pour la solidité et la légèreté de ses structures tubes métalliques, la société Grinand développe et fabrique les arceaux métalliques qui viennent équiper le véhicule et lui donner la rigidité nécessaire à la sécurité de ses passagers. Notre expertise en matière de tubes métalliques, notamment sur les matières à très haute limite élastique comme le 25CrMo4, nous permet de fabriquer des arceaux robustes dans le temps.
En plus de prendre part à un projet innovant, l’Eden nous permet de mettre à profit les différents savoir-faire de nos équipes :
Plus largement, ce partenariat s’inscrit dans la continuité de la démarche de la société Grinand d’intégrer une dimension écologique dans son processus de fabrication et ses réalisations